Jouets

Danger pour bébé : des jouets de la société Bayard ont été rappelés

Les jouets pour bébés en magasins spécialisés et même en grande surface ne cessent de s’améliorer. Vous pouvez même en trouver en faisant des recherches sur le net. Cependant, avant d’acheter un jeu pour votre bébé, il est important de prendre en compte des paramètres sécuritaires. En effet, les risques liés à l’utilisation de certains jouets sont important face à la santé de votre bambin. Alors comment déterminer si un jouet est sain ?

Que faut-il savoir avant d’acheter un jouet ?

D’abord, pour garantir la sécurité de nos enfants, il faut choisir un jouet incassable. Certains articles en plastique fin peuvent se briser lors de la manipulation. Les enfants peuvent se montrer brutaux. Un de leurs passe-temps favoris et d’entrechoquer les objets entre eux. Un jouet fragile, en se brisant, risque de blesser votre bout de chou.

Ensuite, trouvez des jouets éducatifs qui correspondent à l’âge de votre enfant. Pour cela lisez bien les avertissements sur les emballages. Beaucoup d’entre eux portent des interdictions pour les enfants de moins de 3 ans. Ces jouets contiennent de petites pièces que vos bébés pourront mettre dans la bouche et qui risquent de les étouffer. Pour les tous petits, il faut privilégier les gros blocs de jouets. Il vaut mieux laisser les jeux démontables aux plus grands.

Les consignes de sécurité

Lorsque vous parcourrez les rayons, vérifiez les certifications sur les jouets. Préférez les jouets qui sont conformes à la législation européenne. Ceux-là sont respectent les exigences essentielles de sécurité. Voyez également la norme NF EN 1273. Lord de l’achat, vérifiez que l’article est garanti. En plus de vous rassurer sur sa résistance, il vous permettra de le retourner si jamais il s’abime pendant la manipulation du bébé et qu’il représente un danger pour ce dernier. Plusieurs marques de puériculture ont déjà fait leurs preuves en matière de qualité. Préférez ceux-là.

Recherchez sur internet les meilleures marques de jouets pour bébé. Il ne suffit pas d’être convaincu par les publicités télévisées. Explorez les commentaires des autres parents si vous effectuez vos achats en ligne. Il est important de prendre compte des évaluations. Discuter sur les forums en ligne vous aidera également à avoir de bonnes recommandations. Cependant, l’idéal serait d’aller en magasin pour manipuler vous-même le joujou afin de distinguer les éventuels dangers.

Les produits Bayards qui ont été rappelés

La maison d’édition d’articles de puériculture a fait appel à ses clients afin qu’ils rendent certains jouets jugés comme une menace à la sécurité des petits utilisateurs,après plusieurs tests. Ces produits sont :

• Les livres de bains « La famille grenouille et « La famille des ours polaires ». Des petits éléments composant le livre peuvent se détacher. Les petits bébés qui mettent tous ceux qui leur passent par la main, à la bouche, risquent de les ingérer.

• « Mon tapis d’éveil des animaux de la forêt » comporte deux flaps que l’enfant peut soulever. Une matière recouvrant les flaps peuvent s’effiler. Si l’enfant le met dans sa bouche, il peut s’étrangler.

D’une autre part, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ou la DGCCRF fait état de rappel d’un produit de la marque BioserieToys. Elle déclare que le hochet « anneaux entrelacés » est dangereux. Entre les deux anneaux bleu et jaune, c’est le premier qui pose problème.

En effet, il a été constaté que cet anneau peut se casser facilement en cas de choc. Ce produit est vendu dans les magasins Oxybul. Les parents qui ont acheté les articles ci-dessous ont été interpelés afin qu’ils rendent au plus les jouets, dans les plus brefs délais. Ils ont été remboursés par le magasin et la maison d’édition.

Photos : undeuxtroispetitslutins.centerblog.com ;

Laisser un commentaire