Jouets

Le meilleur youpala pour bébé : comment choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un jouet amusant mais aussi ludique pour votre bébé et vous avez pensé au youpala ? Cet équipement est tellement populaire qu’il y a une multitude de choix dans les magasins. Lorsque l’enfant commence à pouvoir se tenir sur ses jambes, il devient une évidence de lui en acheter un. Suivez le guide pour choisir le meilleur trotteur pour votre bébé.

Les caractéristiques techniques du meilleur youpala pour bébé

Tous les youpalas ont le même principe : le bébé est posé à l’intérieur pour qu’il puisse marcher à l’aide des roues. Mais pour les spécificités, vous avez largement le choix. Lorsque vous acheter un trotteur pour votre bébé, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres :

La durabilité

Un youpala de qualité pourrait coûter cher. Tant qu’à y être, vous devez choisir un trotteur qui ne s’usera pas facilement. Il pourrait servir à votre enfant jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin. C’est à dire, à 18 mois. Vous pourrez même le réutilisez pour vos futurs enfants. La qualité du jouet dépend de la matière dont il est fabriqué. La meilleure reste l’acier qui est solide et robuste. Pour qu’il puisse également durer longtemps, l’objet devrait pouvoir suivre la croissance de l’enfant. Choisissez un modèle dont vous pourrez régler la hauteur.

La sécurité

Le youpala va vous permettre de laisser votre enfant jouer en toute autonomie. Il est important de s’assurer que le jouet est sécuritaire pour le bébé. Le premier indice de sécurité est le respect de la norme NF EN 1273. Vous serez sûr que le produit est passé par des séries de test avant d’être mis sur le marché. Cependant, vérifier quand même que la base et le siège du trotteur son bien stables. Si vous trouvez une version avec une ceinture de sécurité, ce serait l’idéal. S’il y a des petits jouets, assurez-vous qu’ils ne risquent pas d’étouffer votre enfant.

Les caractéristiques pratiques du meilleur youpala pour bébé

Certains youpalas s’avèrent être plus commodes que d’autres. Voici quelques propriétés qui vous aideront à faire le meilleur choix possible lors de votre achat :

Le rangement

Vous trouverez des modèles pliables pour faciliter son rangement. Vous pourrez le cachez dans un petit coin de la maison où il n’encombrera pas. Ce sera plus facile également pour les déplacements. Une poignée de transport vous aidera à le porter pour la visite chez les grands parents ou pour les vacances. Des modèles permettent d’enlever la housse du siège. Ce sera plus facile de le laver à la machine. Vérifier quand même les conditions de lavage pour éviter le rétrécissement du tissu. La structure du jouet peut se nettoyer avec un chiffon humide.

L’esthétique et le divertissement

Le trotteur est unjouet ludique. Il éveille les fonctions psychomotrices de votre enfant. Avec les youpalas équipés d’une table de jeu, les autres sens de votre bébé sont aussi stimulés. Si vous voulez un trotteur monochrome, c’est bien. Mais votre enfant préférera un jouet multicolore pour lui en mettre plein la vue. Pour l’ouïe, des trotteurs disposent de boite à musique. Vous pouvez choisir un modèle avec des jeux électroniques. La table de jeu de certains youpalas est amovible. Vous pourrez le déplacer sur la chaise haute de votre petit ou le mettre dans son parc. Certaines marques vous proposent de personnaliser le youpala en collant une étiquette avec le prénom de votre petit bout.

Le confort

Pour que votre bébé veuille rester dans son youpala, veillez à ce qu’il soit confortable. Les pieds du petit doivent pouvoir toucher le sol. Vérifier que le dossier du siège soit bien matelassé, et que l’entrejambe soit réajustable.

Illustrations : comparer-choisir.com ; puericulture.ovh

Laisser un commentaire