Jouets

Comment bien choisir le meilleur youpala pour bébé ?

Le youpal bébé est un véritable appareil d’apprentissage de marche. Il est efficace et pratique aussi bien pour le bébé que pour les parents. Critiqué par certains, plébiscité par les autres, l’utilisation raisonnable de ce dispositif peut s’avérer très bénéfique. C’est l’élément-clé privilégiant l’éveil psychomoteur du bébé. Cet outil n’a pas toujours bon genre et peut être utilisé inconvenablement. Il est viral de s’informer et de choisir un modèle de qualité conforme aux normes de sécurité. Explorez, sans plus tarder, notre guide complet des meilleurs modèles de youpala bébé.

Youpala bébé, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un appareil équipé d’un siège, de quatre roulettes permettant au bébé de jouer et de commencer à marcher de manière indépendante. Il convient de l’utiliser de 8 à 16 mois, sans jamais franchir le poids de 10 kg dans la nacelle de suspension. Souvent, cet outil intègre une petite tablette extractible avec des jeux. L’usage d’un youpala consiste à enseigner à l’enfant à se dresser debout et à trottiner avec ses jambes. Son siège ajustable en hauteur dispose de deux ouvertures dans lequel il faut introduire les jambes du bébé.

Malgré sa praticité, il peut s’avérer dangereux au cas où la maison présente des escaliers ou des surfaces inclinées. Il faut toujours surveiller le bébé dans son youpala, en l’éloignant de la cuisine et des objets puérils. Il ne faut jamais laisser le bébé plus d’une heure dans un youpala, au risque de mettre en danger son développement physique, psychique et physiologique.

Pourquoi acheter un youpala bébé ?

L’usage d’un youpala offre de multiples avantages pour le bébé. Déjà, il s’agit d’un outil d’éveil éducatif et ludique pour le tout-petit. Le bébé peut se divertir et apprendre à se déplacer en toute sécurité. Le youpala permet d’éviter à ce qu’il ne tombe ou ne se cogne à quelque chose de puéril. En dépit de son côté « safe », les parents doivent toujours impérativement garder un œil sur le bébé. Le youpala s’avère également indispensable pour la stimulation de la motricité du tout-petit. Grâce aux éléments ludiques, le bébé va rester entièrement occuper. Les boutons lumineux et autres accessoires qui le composent sont dédiés à cet effet.

Le processus d’apprentissage de marche de manière naturelle peut prendre de nombreux mois afin que le bébé arrive à effectuer ses tout premiers pas. Mais avec un youpala, le bébé va facilement et rapidement apprendre à déplacer ses jambes et à orienter ses petits pieds. A l’intérieur de l’appareil, les muscles de ses petites jambes vont se déployer, leur guidant à s’initier à la marche. Pour trottiner, il va encore s’appuyer sur le youpala, vu que ses jambes sont incapables à soutenir son adorable corps. Le bébé autonome sera capable de se dresser debout et de marcher tout seul au fur et à mesure que ses jambes s’affermissent.

Quels sont les critères de choix d’un youpala ?

Les youpalas sont en ventes en ligne et chez les diverses boutiques et grandes surfaces. Vous pourriez y trouver tous les modèles et budgets. Certaines conditions sont obligatoirement à prendre en exergue avant de choisir un youpala. Veillez à ce qu’il respecte les normes EN 1273:2005. Les matières utilisées doivent être solides, lavables et profitable. Il faut choisir un modèle muni d’un siège ajustable en hauteur et confortable en tissu bien rembourré.

Optez pour une table d’éveil intégrant un système de jeux musicaux pour que l’enfant puisse stimuler sa curiosité et son plaisir. Le youpala doit également avoir une excellente tenue au sol via ses patins antidérapants. Il doit être facile à monter, à plier et à ranger. Vérifiez les poids que pourra soutenir la chaise.

Photos : Chicco.ch ; trotteur-bebe.fr

Laisser un commentaire